Des livres & des auteurs
Jean-Louis Servan-Schreiber
« Pourquoi les riches ont gagné »

« L’obsession politique et médiatique de « la crise » occulte le fait que nous assistons à une (...)

Lire la suite 
Nos partenaires
 
A méditer...
Recevoir la newsletter
 
Flux RSS
http://www.reprisedentreprise.com
Accueil
Un journaliste-animateur pour vos conférences et formations


- Anima, en latin, signifie "le souffle vital", "l’âme" :
Animer c’est rendre vivant une réunion, un débat, une conférence ; c’est donner une âme à une rencontre ; donner de la vie aux échanges de points de vue ; permettre aux intervenants d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes ...

Jacques Gautrand vous fait bénéficier de son expérience d’animateur, de présentateur, de "modérateur", pour réussir votre événement : conférence-débat, table ronde, convention, remise de prix, soirée de prestige...
Animer votre événement

- Jacques Gautrand peut aussi intervenir comme conférencier, sur des sujets intéressant l’entreprise, le management, la communication : séminaire ou atelier de formation, dîner-débat ...
Tous les détails dans l’encadré ci-dessous : rubriques "Les conférences de Jacques Gautrand" et "Formations à la communication" :

Les conférences de Jacques Gautrand
Lire la suite 
Formations à la communication
Lire la suite 
« La communication personnelle du dirigeant, catalyseur du développement de l’entreprise »

« L’entrepreneur doit être le premier "Dircom" de son entreprise - comme on a coutume de dire que le dirigeant est le "premier vendeur de son entreprise" ... C’est au chef (...)

Lire la suite 
 
« La réalité embrouillée »

© Marketing Magazine N°125 - Octobre 2008 - De la télévision au mobile, de la console de jeux à l’ordinateur, nous sommes cernés par les écrans, et tiraillés entre notre (...)

Lire la suite 
 
Un pro de l’animation à votre écoute
Lire la suite 
 
Idées & perspectives
Esprit d’entreprise... Es-tu bien là ?
Par Jacques Gautrand

La France est-elle devenue un pays d’entrepreneurs ? Toujours est-il que l’envie de se mettre à son compte, de créer ou de reprendre une entreprise titille de plus en plus de nos compatriotes... Mais (...)

Lire la suite 
La "finance participative" : une révolution en marche ?
Par André Jaunay *

Lors des 1ères Assises de la finance participative, la ministre des PME Fleur Pellerin a fait des propositions pour préciser et simplifier ce nouveau mode de financement, popularisé aux Etats-Unis (...)

Lire la suite 
Reprise d’entreprise : mobilisation patronale contre le projet de loi Hamon

Six dirigeants d’organisations entrepreneuriales* écrivent à Benoît Hamon, ministre chargé de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), pour manifester leur « total désaccord » avec le dispositif du (...)

Lire la suite 
« Le droit du travail en France : un frein à la compétitivité des entreprises et à l’emploi ? »
Par François Taquet, avocat *

Avec ses 12 000 articles (contre 54 en Suisse !) le Code du travail français est devenu "monstrueux". Complexe, rigide, contradictoire, changeante et souvent incompréhensible, notre législation (...)

Lire la suite 
Entreprendre au féminin
Par André Letowski *

La proportion des femmes qui entreprennent reste stable depuis vingt ans dans notre pays, autour de 30% des créations/reprises d’entreprises. Toutefois l’INSEE nous indique qu’en 2012 la part des (...)

Lire la suite 
Comment déclencher un « réflexe Export » chez les TPE ?
Par Agnès Bricard *

« Il faut créer pour les TPE un droit à une expertise Export qualifiée », propose Agnès Bricard, la présidente d’honneur du Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables L’ampleur du déficit du (...)

Lire la suite 
Pourquoi autant de Français rêvent d’entreprendre ?
Par Frédéric Albert, président de l’Institut THINK *

Comme le montre notre sondage (1) réalisé pour l’APCE, CER et le Salon des Entrepreneurs 2013, un Français sur trois garde dans un coin de sa tête l’idée de devenir entrepreneur. Certes, il y a une part (...)

Lire la suite 
Management : comment remédier au poison du « désengagement » ?
Par Yves Bensaid *

Les entreprises subissent à la fois les dégâts de la financiarisation poussée à l’extrême et d’un déficit de compétitivité dans une économie mondialisée et fortement concurrentielle. Dans ce désordre, à la (...)

Lire la suite 
La Cour des Comptes passe au crible les aides à la création d’entreprises
Par André Letowski

A la demande du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC) de l’Assemblée nationale, la Cour des comptes vient d’auditer la panoplie des dispositifs publics et para-publics de (...)

Lire la suite 
« Créer des entreprises de croissance -
Pour un new deal entrepreneurial »
Le rapport de Philippe Hayat à Fleur Pellerin*

Face au chômage structurel de masse qui plombe notre pays, il n’y a pas d’autre réponse que la création d’entreprises de croissance, génératices d’emplois. Les pouvoirs publics doivent, sans tergiverser, (...)

Lire la suite 
  Plan du site  |   Mentions légales  |   Crédits  |   Haut de page